Alice de Lapparent
Architecte DPLG, Qualifiée en Développement Durable et Qualité Environnementale

À partir de 1998, Alice collabore à l'élaboration de projets urbains et architecturaux au sein d'agences parisiennes telles qu'Atelier Hauvette, Canal, Ateliers Lion ou Arte Charpentier. Elle obtient en 2000 son diplôme à l’École d'Architecture de la Ville et des Territoires (Marne-la-Vallée).

En 2001-2002, elle réalise pour Bartabas, en association avec Patrick Bouchain et Loïc Julienne, l'Académie du Spectacle Équestre dans la Grande Écurie du Roy à Versailles. En parallèle, elle enseigne le projet à l'École d'Architecture de la Ville et des Territoires aux côtés d'Odile Seyler.

À partir de 2003, elle dirige au sein de l'Agence Nicolas Michelin et Associés, le projet d'aménagement de l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes : elle y coordonne les projets architecturaux, conçoit les espaces publics et le parc de stationnement souterrain dont elle suit le chantier de construction.
En 2008, elle entre à l'agence Eric Lapierre Experience où elle dirige notamment des projets de logements à haute performance environnementale et suit en parallèle une formation en Développement Durable et Qualité Environnementale.

En 2014, elle crée l'agence afin de développer une approche globale sur la rénovation. Elle suit des formations complémentaires sur la rénovation énergétique, la gestion de l'humidité et le fonctionnement des matériaux traditionnels dans le bâti ancien.