— Camille Giuliani
Architecte DPLG, Architecte du Patrimoine

À partir de 1998, Camille Giuliani dessine au sein d'agences parisiennes telles qu'Ateliers Lion, ou Chaix et Morel. Entre 2001 et 2006, elle met au point, pour l'agence Barthélémy Griño Architectes, les boutiques Vuitton à Bangkok et à Guam, le consulat français à Londres et des immeubles de logements collectifs à Paris.

Elle vit deux ans en Inde où elle suit, en 2002 et 2003, des chantiers pour l'Ambassade de France à New Delhi dans le cadre d'un service civil.

En 2006, elle intègre l'agence parisienne Valode et Pistre Architectes où elle dirige les études pour la construction des sièges d'EADS à Bangalore et Reliance à Bombay (Inde) et suit le chantier de reconstruction et réhabilitation du centre commercial d'Epinay-sur-Seine (93).

Passionnée de bâti ancien et de réhabilitation, elle s'incrit au DSA Architecture et Patrimoine de l'Ecole de Chaillot en 2013.Réalisant en parallèle des projets de rénovation et de surélévation pour l'agence Giuliani de Lapparent architectes, elle devient architecte du patrimoine en 2015.



— Alice de Apparent
Architecte DPLG, Qualifiée en Développement Durable et Qualité Environnementale

À partir de 1998, Alice de Lapparent collabore à l'élaboration de projets urbains et architecturaux au sein d'agences parisiennes telles qu'Arte Charpentier, Canal, Ateliers Lion ou Atelier Hauvette.

En 2001-2002, elle enseigne le projet à l'Ecole d'Architecture de la Ville et des Territoires aux côtés d'Odile Seyler. En parallèle, elle réalise pour Bartabas, en association avec Patrick Bouchain et Loïc Julienne, l'Académie du Spectacle Equestre dans la Grande Ecurie du Roy à Versailles.

A partir de 2003, elle dirige au sein de l'Agence Nicolas Michelin et Associés, le projet d'aménagement de l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes et suit le chantier de construction de son parc de stationnement souterrain.

Devenant, en 2008, chef de l'agence Eric Lapierre Experience où elle dirige notamment des projets de logements à haute performance énergétique, elle suit en parallèle une formation en Développement Durable et Qualité Environnementale, qu'elle complète en 2014 par une formation sur la rénovation énergétique et la gestion de l'humidité dans le bâti ancien.